Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Astuce facile pour sauver ses points du permis de conduire

Astuce facile pour sauver ses points du permis de conduire

Le 12 septembre 2016
Les rares avocats spécialistes connaissent toutes les astuces pour sauver les points du permis de conduire. Notre cabinet vous dévoile une très facile à réaliser : les cartes grises croisées.
En matière de contraventions constatées par radar automatique (excès de vitesse, franchissement de feu rouge...), l'avis de contravention est envoyé au titulaire du certificat d'immatriculation. Il lui appartiendra alors d'indiquer qu'il n'est pas l'auteur de l'infraction et ainsi, il ne perdra pas de points. Mieux, s'il peut apporter la preuve de son innocence, aucune peine d'amende ne sera mise à charge.

Pour contrer au mieux ce système particulièrement injuste, où la preuve de la vérité n'est plus une préoccupation pour les forces de l'ordre, il est conseillé de croiser les cartes grises avec une personne du sexe opposée. Prenons comme exemple un couple marié disposant de deux véhicules, il convient d'établir le certiifcat du véhicule utilisé par l'épouse au nom de l'époux et vice versa. Ainsi, en cas de contravention commise par l'un, l'autre sera destinataire d'un avis de contravention. Il lui sera très simple de nier la contravention, sans mentir, et mieux d'apporter la preuve qu'il n'était pas au volant de ce véhicule car le véhicule est habituellement utilisé par l'autre. Les chances qu'il soit ailleurs sont donc très importantes.

Cette astuce parfaitement légale atteind son paroxysme lorsque le cliché laisse apparaître l'identité de l'auteur de l'infraction. En effet, l'homme poursuivi n'aura aucune difficulté à se défendre si la photo laisse apparaître un visage féminin et inversement. Malheureusement, pour contrer cette astuce entre autres, le centre national automatisé n'hésite pas à falsifier les clichés pour brouiller les visages des conducteurs. 

Malgré cela, cette astuce vous permettra d'une de sauver vos points à tous les coups, et de deux, d'éviter le paiement de la somme mise à la charge du titulaire du certicat d'immatriculation. C'est donc gagnant à tous les coups.