Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attention, ça glisse !

Attention, ça glisse !

Le 02 mai 2016
Attention, ça glisse !
C'est une infraction peu connue mais elle est très souvent verbalisée. Le fait d'avoir des pneus lisses est sévèrement puni.
Il est important de contrôler le niveau d'usure des pneumatiques très régulièrement. En effet, une usure trop prononcée, en plus bien évidemment du risque d'accident, peut vous faire perdre votre droit à indemnisation dans certains cas particuliers. 

De plus, il existe un risque pénal assez contraignant. Ce n'est pas tant l'amende de 135 € qui est préjudiciable mais l'immobilisation de votre véhicule. Il est très couteux de changer votre pneumatique avec l'immobilisation de votre véhicule. 

Les possibilités de contestation sont très faibles dans la mesure où le procès verbal fera foi jusqu'à preuve du contraire. Sauf à prouver une erreur dans la verbalisation, par exemple, un changement des pneumatiques quelques jours avant la verbalisation. 

Reste à noter que la verbalisation doit être unique même si plusieurs pneumatiques ne sont pas conformes. De nombreux clients ont été verbalisés plusieurs fois et à chaque audience, une relaxe a été prononcée sur ce motif. 

Vérifier donc bien régulièrement l'usure de vos pneumatiques.