Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous risquez une perte de six points et vous avez un permis de conduire probatoire, aucun risque d'invalidation !

Vous risquez une perte de six points et vous avez un permis de conduire probatoire, aucun risque d'invalidation !

Le 28 juillet 2014
Vous risquez une perte de six points et vous avez un permis de conduire probatoire, aucun risque d'invalidation !
Les méthodes pour conserver son permis de conduire sont trop peu connues par le grand public. Votre avocat en permis de conduire vous l'explique.

Il n'est pas rare qu'un usager de la route viennne nous consulter à notre cabinet pour nous expliquer le cas suivant : 

"Je dispose d'un permis de conduire probatoire, obtenu il y a moins d'un an, et j'ai été condamné par le Tribunal pour les faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Que faire car tout le monde m'indique que mon permis de conduire sera invalidé ?"

En effet, l'opération mathématique est très facile. J'ai six points, j'en perds six, il m'en reste 0.
Et pourtant, l'inévitable n'existe pas en matière de permis de conduire.

Dans un cas comme celui-ci, il suffit à notre client d'effectuer un stage de récupération de points, entre le moment où la décision de condamnation devient définitive et le jour de la réception de la fameuse 48 SI vous notifiant l'invalidation de votre permis de conduire. 

Ainsi, quatre points vous seront à nouveau réattribués et vous éviterez l'invalidation sanction de votre permis de conduire. Cette technique permet de démentir deux rumeurs. D'une part, le titulaire d'un permis de conduire probatoire peut faire un stage de récupération de points. D'autre part, même à 0 point, vous pouvez faire un stage tant que vous ne recevez pas le recommandé.

Prenez donc attache avec l'avocat de votre permis de conduire pour faire le point.